Actualités publiques

ÉduConnect : Un compte unique pour les services numériques des écoles et des établissements

Par admin pablopicasso, publié le mardi 13 septembre 2022 10:58 - Mis à jour le lundi 25 septembre 2023 15:30
EduConnect.jpg
Le compte EduConnect vient remplacer les multiples identifiants et mots de passe pour accéder aux services. Le compte est conservé tout au long de la scolarité même en cas de changement d’école, de degré, d’académie.

Mesdames et messieurs ,

Le compte EduConnect vient remplacer les multiples identifiants et mots de passe pour accéder aux services. Le compte est conservé tout au long de la scolarité même en cas de changement d’école, de degré, d’académie. Le compte EduConnect est unique même si le responsable a des enfants dans plusieurs académies.


SERVICES ACCESSIBLES AUX ELEVES

Accès à l'ENT et aux outils de vie scolaire intégrés ;

Récupération du crédit du Pass Culture ;

Téléservices (consultation du livret scolaire).


SERVICES ACCESSIBLES AUX RESPONSABLES

Accès à tous les ENT et aux outils de vie scolaire intégrés ;

Téléservices (pré-inscription au lycée, fiche de renseignement, consultation du livret scolaire, accès à l’orientation, demandes de bourses).

EduConnect fournit un compte unique permettant aux responsables légaux et aux élèves d'accéder à tous les services numériques de l’établissement. https://educonnect.education.gouv.fr/

Pour les parents, EduConnect vient remplacer les multiples identifiants et mots de passe pour accéder aux services liés à la scolarité de leurs enfants. Le compte est conservé tout au long de la scolarité même en cas de changement d’école, collège, lycée ou encore d’académie. Le compte EduConnect est unique même si le responsable a des enfants dans plusieurs académies.

Articulé avec FranceConnect, les parents peuvent se connecter grâce à un compte public : Impots.gouv.fr, Ameli.fr, MobileConnect et moi, MSA, IN La Poste.

Attention pour la première connexion avec SMS de sécurité, il est indispensable que le numéro de téléphone portable saisi soit le même que celui qui a été donné au collège.

En cas de non réception du SMS

Il est possible que vous ne receviez pas le SMS contenant votre identifiant et le code d'activation du compte. Ce problème est dû au blocage du numéro de service d'Educonnect. Certains numéros identifiés comme des spams peuvent en effet être bloqués par votre téléphone.

Pour recevoir le code d'activation de votre compte Educonnect, vous devez vous rendre dans les paramètres d'appels (ou de téléphone), et chercher dans la liste des numéros bloqués le numéro 38656. Il faut ensuite supprimer ce numéro de la liste des numéros bloqués.

Vous recevrez ensuite le SMS d'activation du compte.

Une fois connectés vous accédez à l’ENT du collège, à Pronote et au téléservice qui sert à la phase d’orientation en troisième.

Nous vous proposons en pièce jointe un guide de première connexion à l'intention des responsables légaux.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1