Le collège

Le conseil de la Vie Collégienne arrive au Collège Pablo PICASSO !

Par ALBANE LECOQ, publié le mardi 13 février 2018 16:29 - Mis à jour le mardi 13 février 2018 16:44

Dans le cadre de la mise en place du Conseil de la Vie Collégienne au Collège PICASSO, Mme LECOQ et Mme LE CAPLAIN sont passées dans toutes les classes pour présenter aux élèves le fonctionnement de cette nouvelle instance. Un petit flyer a été remis aux élèves souhaitant s'investir dans le CVC. Le 21 et 22 février se dérouleront les élections au foyer pour élire les représentants des élèves au sein de cette instance. Les candidats à l'élection devront rédiger une profession de foi et la remettre au bureau des CPE avant le jeudi 15 février. Afin de les aider dans la construction de leur affiche, des modèles de profession de foi sont disponibles au bureau des CPE ou en pièce jointe de cet article. Les résultats des élections seront publiés sur ARSENE dès le jeudi 22 février au soir et au collège le 23 février.

Le Conseil de la vie Collégienne sera composé de 17 élèves élus, d'un parent d'élève, d'un professeur, des CPE et de l'équipe de direction. Le Conseil est une instance de débat au sein de laquelle des projets pourront émerger afin d'améliorer la vie au collège.

Nous comptons sur nos élèves pour qu'ils se saisissent de cette nouvelle instance et qu'ils puissent s'investir dans la vie de leur collège.

Mesdames LECOQ et LE CAPLAIN, CPE

Pièces jointes
Commentaires

Aucun commentaire