Actualités publiques

Information à destination des parents : élections au conseil d’administration

Par admin pablopicasso, publié le lundi 9 octobre 2017 10:06 - Mis à jour le lundi 9 octobre 2017 10:11

Madame, Monsieur,

Votre enfant ou vos enfants sont inscrits au collège Pablo Picasso de ST ETIENNE DU ROUVRAY et, à ce titre, vous disposez du droit de vote pour élire vos représentants au Conseil d’Administration. Cette élection, à laquelle vous êtes fortement conviés, se déroulera le :

 VENDREDI 13 OCTOBRE 2017

de 13 h 00 à 17 h 00

dans le « foyer des collégiens »

Le Conseil d’Administration joue un rôle très important dans le fonctionnement de l’établissement. Réunissant des représentants des collectivités locales, des personnels, deux élèves et six parents d’élèves, il vote le budget, le règlement intérieur, débat des structures pédagogiques et de l’utilisation des moyens mis à la disposition du collège. Par ses commissions, il a compétence également en matière de discipline, d’hygiène et de sécurité.

Il vous est également possible de voter par correspondance en utilisant les enveloppes jointes. Vous glisserez le bulletin de votre choix dans la petite enveloppe bleue, anonyme et sans aucune mention.

Cette enveloppe bleue sera insérée dans la seconde enveloppe saumon sur laquelle vous noterez votre nom et prénom ainsi que le nom, prénom de votre enfant et sa classe.

Cette enveloppe devra obligatoirement être cachetée et signée pour que le vote soit validé.

Si vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer au collège, vous pouvez envoyer votre vote par correspondance ou le faire déposer par votre enfant dans l’urne placée à cet effet au bureau de la vie scolaire du collège.

Je vous rappelle les dispositions de la circulaire du 15 juillet 2004 qui prévoit que chaque parent est électeur. Toutefois, il ne dispose que d’une seule voix quel que soit le nombre de ses enfants inscrits dans l’établissement.

 

ATTENTION ! TOUS LES VOTES DOIVENT PARVENIR

AU PLUS TARD AU COLLEGE POUR LE :

VENDREDI 13 OCTOBRE 2017 A 16 H 30

Je vous remercie de votre participation personnelle, témoignage de l’intérêt et de l’attachement que vous portez au fonctionnement du collège.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mes respectueuses salutations.

                                                                                           

                                                                                              Catherine MALHEUVRE

Pièces jointes
Aucune pièce jointe